
« Le seul langage que comprenne l’inconscient est sans doute le langage du symbole »
La Bioquantique

Basée sur la synthèse des applications dérivées de la physique quantique, elle intègre les dernières connaissances sur la nature profonde du vivant, avec l’expérience millénaire de la médecine orientale. Grâce à l’utilisation des syntoniseurs et des harmonisateurs (filtres conçus pour percevoir et modifier via la lumière les quantas d’énergie), elle permet de diagnostiquer, prévenir et régénérer la santé des individus.
​
Ces facteurs d’action électromagnétique proches de ceux issus de la nature, vont pouvoir influencer positivement les fonctions de la cellule, du tissu, de l’organe et du système… soit de l’individu tout entier, en rétablissant l’anomalie fonctionnelle pour retrouver un état d’équilibre énergétique. Cette méthode met en œuvre des capacités d’adaptation cachées dans l’organisme au niveau de la cellule, en augmentant rapidement l’immunité et en mobilisant les mécanismes de défense du corps.
Le Bioquantique comme complément à la médecine
La méthode proposée touche ainsi l’individu dans son entier. Fruit de 40 ans de recherches scientifiques et d’intégration (par M. Marcel Vega), la Bioquantique crée un lien entre la personne et son plus haut potentiel personnel. Elle récupère les informations oubliées, et optimise ainsi les fonctions physiques et psychiques.
Cette approche est particulièrement efficace pour transformer le stress en énergie disponible, puisqu’elle agit sur les dysfonctionnements du système nerveux frontal et des fonctions supérieures. De plus, elle réduit considérablement l’anxiété en créant une homéostasie du système nerveux sympathique et parasympathique (via la relation électromagnétique cœur-cerveau)
Les protocoles de traitement sont simples, précis et rigoureux : ils permettent d’écouter les réponses du corps afin de définir ce qui est prioritaire à traiter. Pour ce faire, le praticien utilise des filtres (qui remplacent l’équipement électromagnétique) qui agissent d’abord comme des vecteurs amplifiant l’information puis comme des harmoniseurs énergétiques d’ensemble. Le traitement va ainsi réorganiser la relation entres les niveaux sous-moléculaires, atomiques et subatomiques.
Son champ d'application
La Bioquantique Originale a l’avantage de s’intégrer dans un vaste champ d’application.
En voici quelques exemples :
-
Revitalise le corps et le libère de la chronicité.
-
Récupération des dysfonctionnements causés par les traumas.
-
Augmente la réponse aux traitements des médecines informatives (homéopathie, spagyrie, MTC)
-
Favorise l’efficacité des traitements allopathiques.
-
Élève les défenses à un état cellulaire, moléculaire, atomique et subatomique qui rend difficile la vie des virus et des bactéries.
-
Développe la quantité et la qualité de la concentration, de la créativité et de la sérénité.
